Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Taekwon-do Pierrelatte
  • : Site Internet du club de Taekwon-do traditionnel de Pierrelatte, en Drôme provençale.
  • Contact

BIENVENUE!

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de l'Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel. Vous trouverez sur ce blog toutes les informations concernant le Taekwon-do à Pierrelatte.

 

Bonne navigation et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements:

 

taekwondo.pierrelatte@hotmail.fr

 

INFO IMPORTANTE

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 14:20
L'ASSOCIATION
 
L’Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel (A.P.T.T.) est une association dite « loi 1901 » dont le but est l’enseignement et la pratique du Taekwon-do traditionnel dépendant de l’ITF (International Taekwon-do Federation) tel qu’il a été synthétisé et développé par le général Choi Hong Hi durant toute sa vie.
 
Elle a été fondée en 2007 par Loïc Colombani avec pour objectif de transmettre et développer un Taekwon-do total dans le respect des traditions martiale et philosophique qui ont fait naître cet art du combat. Contre le « Taekwon-Mac-do », l’A.P.T.T. défend une approche traditionaliste des arts martiaux en enseignant toutes les facettes du Taekwon-do, sans se limiter à un simple enseignement de techniques sportives souvent néfastes pour l’organisme. 

Le bureau de l'association est composé de:

-M. Loïc Colombani, président
-M. Mazière Philippe, secrétaire
-Mme Catherine Keller
-M. Fauverge Patrice, trésorier
-M. Joanny Valentin, trésorier adjoint
 
           
 
LES ENSEIGNANTS:
Instructeur principal: M. Loïc Colombani, ceinture noire IVème dan ITF FEKAMT , Instructeur national classe A, Arbitre national Classe A
Instructeur adjoint: M. Joanny Valentin,  ceinture noire Ier dan ITF FEKAMT
 
L'instructeur principal: Loïc Colombani
Nom : Colombani
Prénom : Loïc
Date de naissance : 27 avril 1979
Débute le Taekwon-do en 1995

 

  
Après avoir goûté à de nombreux sports dans le Territoire de Belfort puis en Allemagne Fédérale (natation, tennis de table, judo, tennis, football, et tout ce qu’un gamin de 10 ans peut faire pour se rompre le cou !), M. Colombani se lance dans la pratique du Taekwon-do à Grenoble en 1995, sous la direction de Sabum Martin Kountchev, alors IIIème dan ITF.
Trois ans plus tard, en 1998, il présente son premier dan devant Maître Sock Min Chol, VIIème dan (Corée), puis son deuxième dan devant son instructeur en 2000. Avec M. Tasca, il assiste Sabum Kountchev au club Kiaï’s, à Grenoble. Après le départ de Monsieur Kountchev, il reprend les cours dans ce club. Il y assure les entraînements de 1998 à 2004 pour le Yom-Chi Dojang, une association de Taekwon-do traditionnel fondée dans les années 1990 sous le nom d’Association Rhône-Alpes de Taekwon-do International. En novembre 2003, il présente son troisième dan devant Maître Kim Ung Chol, VIIIème dan (Corée), le premier Maître de son instructeur et aujourd'hui Grand-Maître, IXème dan.
 


 
En 2004, il quitte la capitale des Alpes pour la Haute-Savoie, où son métier d’enseignant l’appelle. C’est Monsieur Fabrice Gagos-Dumon, qui reprend les cours du Yom-chi Dojang,  assisté de Monsieur Mathieu Coustan. Durant ces trois ans, M. Colombani met l’enseignement du Taekwon-do entre parenthèses.
En juillet 2007, Loïc Colombani s’installe à Pierrelatte avec sa famille, où il décide de reprendre l’enseignement et le développement du Taekwon-do traditionnel. Il est promu IVème dan avec le titre d'instructeur en juillet 2009 par Maître Kim Ung Chol.
Membre de la toute jeune équipe de France de Taekwon-do ITF de 2002 à 2004, Loïc Colombani a participé à deux Championnats d’Europe, un Championnat du Monde et plusieurs Open Internationaux ainsi qu’à de nombreux stages de perfectionnement dirigés par des Maîtres et Grands Maîtres occidentaux et coréens.
 
 
Palmarès sportif :
 
2003 :
Novembre 2003 : 1ère place en tuls, Coupe des Alpes, Grenoble (France)

Juin 2003 : Participation aux Championnats du monde en Grèce, en combat, catégorie -71kg, technique spéciale, et tuls. Classé dans les 16 premiers en tuls.
Avril 2003 : Participation au Championnat d’Europe en Slovaquie, en combat, catégorie -71kg, tuls, et casse en puissance. Classé 5ème en casse en puissance
Mars 2003 : 3ème place en tuls, Open de Finlande 
 

2002 :
2ème place en tuls, Open d’Espagne, Bénidorm
3ème place en tuls, Open de France, Thonon-les-bains
3ème place en tuls, Open d’Italie, Riccione
 
2001 :
-1ère place en combat, catégorie -71kg, Open de France, Thonon-les-bains
-3ème place en tuls, Open de France, Thonon-les bains
-Participation au championnat d’Europe, combat, catégorie -71kg, Trebon, République Tchèque

 
Partager cet article
Repost0

commentaires