Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Taekwon-do Pierrelatte
  • : Site Internet du club de Taekwon-do traditionnel de Pierrelatte, en Drôme provençale.
  • Contact

BIENVENUE!

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de l'Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel. Vous trouverez sur ce blog toutes les informations concernant le Taekwon-do à Pierrelatte.

 

Bonne navigation et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements:

 

taekwondo.pierrelatte@hotmail.fr

 

INFO IMPORTANTE

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 14:48

Bonjour à tous.


Aujourd'hui et avec un peu de retard, nous mettons en ligne la courte démonstration effectuée lors du forum des associations de Pierrelatte le 13 septembre 2008.


En première partie de démonstraiton, M. Colombani effectue Hwa-rang Tul, l'une des vingt-quatre formes du Taekwon-do.


La seconde partie est consacréée à la casse. La première technique est un timio-dollyo-chagi (coup de pied circulaire sauté) sur une planche de 2cm située à environ 2m30 de hauteur. La deuxième est un timio-yopchajirugi (coup de pied de côté sauté) effectué par dessus deux personnes sur une planche de 2cm. Les deux techniques suivantes sont des casses en puissance. Trois planches de 2cm avec dollyo-chagi (coup de pied circulaire) et quatre planches de 2cm avec sonkal-dung-taeregi (tranchant interne de la main). Cette dernière ayant échoué, M. Colombani la remplace par yop-chajirugi.




Comme indiqué sur la vidéo, l'association remercie Philippe du Francombat pour l'aide apportée lors de cette démonstration, ainsi que le service des sports de la mairie de Pierrelatte pour l'organisation du forum.

Partager cet article
Repost0

commentaires