Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Taekwon-do Pierrelatte
  • : Site Internet du club de Taekwon-do traditionnel de Pierrelatte, en Drôme provençale.
  • Contact

BIENVENUE!

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de l'Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel. Vous trouverez sur ce blog toutes les informations concernant le Taekwon-do à Pierrelatte.

 

Bonne navigation et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements:

 

taekwondo.pierrelatte@hotmail.fr

 

INFO IMPORTANTE

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 16:45

Week-end bien rempli pour les stagiaires venus pratiquer sous la direction de Maître Whyteley, VIIème dan ITF!

 

Dès le vendredi soir, les hostilités commencent. Trois heures de travail centrées sur les formes supérieures pour Ier, IIème, et IIIème dan. Les formes sont vues ou revues, les détails expliqués, et les questions trouvent enfin des réponses.

 

Le samedi, ouvert à tous les pratiquants, est consacré aux formes de base et à la self-defense, sous un angle double. Tout d'abord, il s'agit pour les ceintures de couleur de découvrir des techniques et d'aprofondir leur pratique. Pour les ceintures noires, Maître Whyteley met l'accent sur la pédagogie et la formation des futurs enseignants. Par le travail des formes, des méthodes d'entraînement, des exercices physiques et techniques, Maître Whyteley aborde différents points importants lorsque l'on est amené à conduire un cours de Taekwon-do. Ce premier aspect pratique est prolongé le dimanche matin par une partie théorique, où de nombreux points essentiels sont abordés: importance de la cohérence de l'enseignement dans un même pays, importance de la terminologie juste, de connaissances théoriques solides et homogènes, etc. L'après-midi est consacrée à la mise en situation des ceintures noires, qui prennent en charge une partie de la séance, chacune à leur tour.

 

Ce stage a donc été l'occasion pour tous les pratiquants d'améliorer leur technique, mais aussi pour les Instructeurs de parfaire leurs connaissances pédagogiques. C'est un grand pas en avant pour le développement du Taekwon-do ITF en France. A l'oocasion de ce stage, les diplômes d'arbitre ont été remis, de même que les diplômes d'Instructeurs.

 

Nous remercions chaleureusement Maître Whytley pour sa disponibilité, ainsi que la mairie de Pierrelatte qui, une fois de plus, nous a permis d'organiser cet évènement.

 

2012 - 01 - Stage Instructeurs - Pierrelatte

Les Pierrelattins en compagnie de Maître Whyteley, remettant le diplôme d'Instructeur Classe A à M. Colombani

et Instructeur Classe C à M. Leclercq

Partager cet article
Repost0

commentaires