Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Taekwon-do Pierrelatte
  • : Site Internet du club de Taekwon-do traditionnel de Pierrelatte, en Drôme provençale.
  • Contact

BIENVENUE!

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de l'Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel. Vous trouverez sur ce blog toutes les informations concernant le Taekwon-do à Pierrelatte.

 

Bonne navigation et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements:

 

taekwondo.pierrelatte@hotmail.fr

 

INFO IMPORTANTE

3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 15:04

Bonjour à toutes et à tous.

 

Quelques temps se sont écoulés depuis notre dernier message, mais c’est parce que la vie du club prend du temps que je ne peux pas consacrer à la rédaction des articles.

 

Ainsi donc, cette période hivernale a commencé avec une journée à Avignon, en compagnie de Bonsabunim Georg Reinartz et de ses élèves. Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la sueur, comme à chaque fois. Une partie de la journée a été animée par Bonsabunim Reinartz, l’autre par Sabunim Colombani, et les étudiants des deux styles ont pu perfectionner leurs techniques tout au long de ce stage désormais bien ancré dans les plannings des deux clubs voisins.

 

En décembre, le traditionnel resto de fin d’année à Ellip’6 a réuni la quasi-totalité des membres du club dans la bonne humeur.

 

En début d’année, Kathy et Gérard on pu présenter leur ceinture rouge barrette noire, ce qui est de très bon augure pour la fin d’année, puisqu’ils pourront prétendre au grade de ceinture noire en fin de saison ou dans le courant de la saison prochaine.

 

En janvier 2015 un stage international avec Grand Maître Kim Ung Chol, l’un des deux Grands-Maîtres séniors enregistrés pour la Corée du Nord avec Grand-Maître Hwang Oh Yong se déroule à Grenoble. Sur deux jours, les pratiquants de tous les clubs français et de différents pays d’Europe on pu se perfectionner sous l’œil bienveillant de l’un des plus éminents experts mondiaux de cet art martial. Toutes les formes et les techniques de base ont été revues dans le détail jusqu’à Choong-Moo. Le travail de la souplesse, de la self-defense et du combat libre a également été abordé. L’Association Pierrelattine de Taekwon-do Traditionnel remercie chaleureusement Grand-Maître Kim pour ses qualités pédagogiques et humaines, ainsi que Sabunim Truc Nguyen pour l’organisation de ce stage. Un sans faute. Merci à lui et félicitations.

 

Photo de groupe des ceintures noires

Photo de groupe des ceintures noires

Les drapeaux : France, Corée du Nord, "Tortue" du Taekwon-do, I.T.F. France et logo de l'I.T.F.

Les drapeaux : France, Corée du Nord, "Tortue" du Taekwon-do, I.T.F. France et logo de l'I.T.F.

A 60 ans passés, une souplesse de jeune homme pour Grand-Maître Kim!

A 60 ans passés, une souplesse de jeune homme pour Grand-Maître Kim!

Vue plongeante sur les étudiants en plein échauffement

Vue plongeante sur les étudiants en plein échauffement

Photo de groupe

Photo de groupe

Photo de famille: Grand-Maître Kim, Sabunim Kountchev et leurs descendants

Photo de famille: Grand-Maître Kim, Sabunim Kountchev et leurs descendants

A la fin du stage, un temps conséquent a été consacré au passage de grade de ceinture noire de Philippe et Aurélie, assidus et largement impliqués dans la vie du club depuis maintenant de nombreuses années. C’est donc avec une grande fierté que nous vous annonçons leur promotion par Grand-Maître Kim au grade de ceinture noire premier dan ITF FEKAMT. Le club comprend donc désormais trois premiers dans.

 

Nous profitons de cette occasion pour remercier la municipalité de Pierrelatte, sans qui ce déplacement aurait été plus compliqué, puisqu’elle nous a gracieusement mis à disposition un fourgon 9 places.

 

Reste plus qu’à préparer la prochaine échéance pour les Pierrelattins : l’Open de République Tchèque.

 

 

(bon en vrai c'était le week-end dernier, alors vous aurez droit à une petite photo de mise en bouche - de mise en bouche, ha ha)

 

 

Ci joint un résumé de l'Open

Ci joint un résumé de l'Open

Partager cet article
Repost0

commentaires